Notre calendrier de l’avent *

Hello!

Aujourd’hui on va parler de noël (et ce pendant tout le mois d’ailleurs!) Et plus particulièrement de calendrier de l’avent !

Cette année je ne voulais pas un calendrier de l’avent bourré de déchets, je me suis donc tourné vers un calendrier en bois, zéro déchet, réutilisable et éthique!!Notre calendrier vient donc de la collection de noël de cultura. Ils proposent une large gamme de décorations, prêtes ou à préparer, des boules du sapin en passant par les couronne, les animaux, la peinture, les paillettes, les gommettes et bien sûr les calendriers de l’avent ! Leur gamme est plus que complète et il y en a pour tout les goûts : traditionnels ou plus moderne, comme tout est neutre on peut se faire plaisir facilement!Complètement personnalisable, il en existe de plusieurs formes, nous avons celui tout simple, rectangulaire, avec les 24 cases traditionnelles ! Des paillettes, de la peinture, des autocollants, quelques figurines typiques de noël (un renne, un père noël et même un petit renard (🦊😉), et c’est parti! Il nous a fallu un après midi pour qu’il ressemble à ce que Doucette voulait! Il ne nous restait plus qu’à le remplir!

Calendrier cultura

Pour cela j’ai fait un appel aux idées sur Instagram, et j’en ai reçu des idées, à la pelle! Des bons pour, des petits jouets, des chocolats, un puzzle, des petits mots… Bref vraiment énormément d’idées !!

Alors j’ai fait une liste, j’ai rempli mes petits papiers et j’ai rempli mes cases (seul bémol je trouve les cases un peu petites) mais qu’est-ce que j’ai mis dedans du coup?

  • Deux versets de la bible : plutôt que des petits mots, j’ai préféré lui transmettre l’histoire de la naissance de Jésus 
  • Des chocolats : nan parce que le chocolat et les mandarines c’est noël (l’odeur de la mandarine est pour moi synonyme de noël)
  • Des vignettes panini : Doucette possède un album de princesses alors 3 fois dans le mois elle aura de quoi le remplir 
  • Des petits jouets : j’ai pris chez Sostrene Grene des petites choses qu’elle appréciera : des moules à pâte à modeler, un yoyo, des petites gommettes
  • Des bons pour : pour un tour de manège, pour un goûter de noël, pour un film de noël, pour aller faire les achats de noël…
  • Un vernis à ongle nailmatic 
  • Faire des sablés 
  • Preparer les cadeaux des mamies
  • Ecouter des chants de noel
  • Une barrette pour le réveillon…

Bref le le calendrier est rempli! Et si vous souhaitez suivre son ouverture jour après jour c’est sur Instagram !! 

Calendrier de l’avent


Ce calendrier est un vrai coup de cœur, l’année prochaine j’ai d’ailleurs prévu de prendre celui en forme de maison pour petit renard !!

Vous pouvez retrouver ce calendrier sur Cultura.com

Et Vous calendrier maison ? Réutilisable ? Du commerce ? Ou pas du tout?

Bisous Bisous 

Angele 

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s